Le Kenya est célèbre pour ses parcs nationaux et sa faune. Mais elle possède également un littoral de 536 kilomètres de superbes plages. Voici quelques-uns des meilleurs endroits.
Diani Beach – Au Sud de Mombasa Diani Beach est probablement la plage la plus célèbre du Kenya et figure en tête de toutes les listes des plus belles plages d’Afrique. S’étendant sur 15 kilomètres de plages d’un blanc immaculé bordées de cocotiers et menant à l’océan azur. Diani beach est tout simplement une destination idéale pour se détendre et profiter de la chaleur du soleil… Vous pourrez vous balader pendant des heures sur la plage et avoir l’occasion de faire de belles rencontres : vous croiserez  des Masaï reconnaissables par leur tenue traditionnelle, des plongeurs ou des kite surfers (une destination très prisée pour ce sport) mais aussi… des chameaux !!

Bamburi – Au nord de Mombasa Bamburi Beach est une magnifique plage, Il est donc populaire auprès des habitants de Mombasa, qui y passent souvent leurs week-ends. Non loin de , le parc Haller mérite également le détour. Ses sentiers naturels sont idéaux pour les promenades ombragées et les balades à vélo. Dans ce conservatoire de la faune sauvage, vous pourrez nourrir les girafes, voir des hippopotames, des crocodiles, des serpents et autres animaux du zoo, ainsi qu’une serre à papillons.
Malindi – Plage paradisiaque plus au nord du Kenya, à 3 heures de route de Mombasa. C’est une destination touristique populaire  Malindi est une ville très ancienne, habitée depuis le Ve siècle qui reste majoritairement musulmane, avec une population d’un peu plus de 100 000 habitants. Il existe de nombreux sites historiques à visiter à Malindi, mais les plages de sable blanc, les eaux claires et les nombreux cocotiers font de Malindi un lieu à visiter. Les excursions sont également diverses : visitez un parc marin pour faire de la plongée avec tuba ou sous-marine, faites du kayak à travers les mangroves ou visitez des sites historiques comme les ruines de Gede.
Watamu – Connu comme l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine  et n’est pas loin de Malindi. Cette ville d’environ 30 000 habitants est entourée des meilleurs récifs coralliens. Ils sont dispersés dans différentes baies protégées par le parc national marin de Watamu. Au-delà de cela, les plages sont un véritable paradis, avec le sable le plus blanc et l’océan le plus bleu. La ville elle-même a des influences venues d’Arabie, du Kenya et, plus récemment, d’Italie.