6 Points clés pour préparer votre séjour

Lorsque vous cherchez à organiser un safari, cela peut devenir assez pénible car il existe de nombreuses options. C’est pourquoi je vous propose d’aborder ces 6️⃣ points clés pour vous assurer de prendre la bonne décision, je serais présente pour vous guider au mieux tout au long de ce processus #ConseilsSafari

● EMPLACEMENT  ● ACTIVITÉS ● TARIF

● INSTALLATIONS ● COMMODITÉS ● AVIS

Retrouvez le détail dans mon blog !!

Côté passeport et Visa

Ce dont vous aurez besoin :

● Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire Kenyan, avec deux pages vierges

● Un visa de tourisme électronique : le e-visa.

Vous devez obtenir votre e-visa, avant votre départ, au maximum 90 jours avant l’entrée sur le territoire et l’imprimer ; il est présenté à l’embarquement, et à votre arrivée au service d’immigration qui vous délivre le visa simple entrée valable 30 jours.

Le e-visa est payant et est à demander en ligne sur le site officiel www.evisa.go.ke
(51 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis).

Une sélection de Parcs,
de Lodges selon vos souhaits

Le Kenya compte un bon nombre de parcs et réserves de toute beauté dont celle de Masai Mara et Amboseli National Park et Tsavo qui figurent parmi les plus incontournables. pour partir à la recherche des « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) des paysages grandioses auxquels se marient des couchers de soleil magnifiques.

Profitez de votre Safari pour vivre une expérience unique à travers les villages typiques Masai, vous serez en immersion, ce qui vous permettra de partager des moments forts du quotidien de ce peuple

Les lodges définition du luxe à l’état pur dans la nature sauvage. Surplombant la savane, ils bénéficient d’une vue sans pareil sur la faune et la flore environnante. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser un troupeau d’éléphants à son réveil.

La plupart des Lodges proposés offrent une vue panoramique et se fondent naturellement dans le paysage sauvage. Nombreux sont construit à partir de matériaux locaux et pour la plupart recyclés.

La saison idéale pour partir

Le climat du Kenya est agréable une majeure partie de l’année, mais mieux vaudra toutefois privilégier la saison sèche. Le pays compte deux saisons distinctes :

● Une saison sèche de décembre à mars et de juillet à octobre au cours de laquelle il fait beau, les températures sont agréables et les précipitations sont rares.

● Une saison humide d’avril à juin et de novembre à décembre au cours de laquelle il fait souvent beau mais les précipitations sont fréquentes et les températures parfois étouffantes.

Les températures varient de 28°C en moyenne en juillet et août à plus de 32°C en mars et avril.

Vous vous posez d'autres questions ?

Vous avez besoin de plus d’informations avant de vous décider à sauter le pas et vous lancer dans ce voyage incroyable ?
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.