Partir en Safari peut être une vraie thérapie !
Partir en Safari est une formidable occasion de se ressourcer au cœur de sites parmi les plus intacts de notre planète.
Vous allez pouvoir observer des animaux sauvages en liberté dans leur habitat naturel, apprendre sur leur intelligence et leur mode de vie, procure beaucoup d’émotions positives. La nature, ça rend heureux !
Un safari en Afrique réinstalle l’espoir que des choses magiques et intactes existent encore dans notre monde. Pagayer en canoé parmi les papyrus, observer les éléphants en bateau, dormir sous la voûte étoilée… tout cela nous reconnecte avec la nature et avec nous-mêmes.
Le jour, il y a l’ensoleillement ! En Afrique, même en hiver (et à condition d’éviter la saison des pluies), un grand soleil reconstitue vos réserves de vitamine D et lutte contre la dépression ! La nuit, il y a les étoiles. Et quelles étoiles ! Elles brillent si fort qu’on a l’impression de pouvoir toutes les voir ! Du coup, on prend conscience de la fragilité de notre Terre. Ca ne peut pas faire de mal !
Un safari crée de précieux souvenirs pour vous et les personnes qui vous accompagnent. Les soirées à la belle étoile auprès du feu, les histoires et proverbes africains, les explications souvent matinées d’humour de vos guides… Beaucoup de voyageurs nous disent que leurs relations sont revitalisées après un voyage en Afrique ! Il est probable que vous réalisiez que l’Afrique n’est pas vraiment comme vous le pensiez. Vous repartirez avec un point de vue différent qu’à votre arrivée, enrichi par les rencontres que vous aurez faites. Discuter autour d’un feu de camp au milieu de la savane a quelque chose de spécial. Vous rencontrez des gens du pays, mais également des quatre coins du monde.
En séjournant en camps et lodges soucieux de l’environnement et des habitants, vous soutenez les communautés locales et des projets de conservation pour les animaux et la nature. En effet, un safari peut faire beaucoup de bien pour la planète et c’est une raison de plus de se sentir bien ! On retrouve son âme d’enfant.
Safari Nejma !