Depuis le 1er Janvier 2024, les voyageurs se rendant au Kenya doivent soumettre une demande d’autorisation de voyage en ligne avant le départ. Le dossier nécessite : passeport + facture de séjour + 1 photo d’identité + copie du billet d’avion ou attestation de voyage + règlement ; délai d’obtention : 3 jours ouvrables

Ces informations sont susceptibles d’évoluer et il convient de valider le délai et les pièces à fournir directement auprès de l’ambassade du Kenya.

Procédure d’obtention ATE
Depuis le 1er janvier 2024.

Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, une demande d’autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer

Passeport obligatoire, en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade. Attention ! le passeport doit impérativement comporter au moins deux pages vierges vis à vis.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.