Partir à l’aventure dans le Parc Amboseli
Bien plus petit (392 km2) mais plus facilement accessible depuis Nairobi, le Parc national d’Amboseli, situé à la frontière avec la Tanzanie, fait également partie des incontournables lors d’un safari au Kenya, précisément en raison de sa situation géographique, au pied du Kilimandjaro, qui permet d’en admirer le sommet enneigé avec au premier plan des girafes et des troupeaux d’éléphants ! Créé en 1974, il est également l’un des plus anciens parcs du Kenya établi en plein territoire Maasai.
Ses paysages désertiques principalement constitués de savane à herbe rase parsemée de bosquets et de plaines marécageuses alimentées par la fonte des neiges, sont à la fois désolants et fascinants, quelle que soit la période de l’année.
Toutefois c’est à la saison sèche que la faune herbivore est la plus abondante, notamment les éléphants. On y croise par ailleurs de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux (près de 400) autour des zones marécageuses, un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie !