Pourquoi choisir le Kenya
Plongez au cœur du « berceau de l’humanité » et découvrez l’exceptionnelle faune sauvage du Kenya à l’occasion d’un séjour safari. Ses paysages modelés par le Rift entre mer, montagne et hauts plateaux, en font également une destination de prédilection pour les amoureux de la nature en quête d’évasion et de grands espaces.
C’est d’ailleurs l’une des premières destinations d’Afrique à s’être spécialisée dans le tourisme d’aventure, et en particulier le safari. Il faut dire que le pays abrite les plus belles réserves naturelles d’Afrique.
Les animaux y sont nombreux, peu farouches et donc faciles à observer, broutant l’herbe rase des savanes sous l’œil attentif des lions et des troupeaux d’éléphants survolés d’une nuée de flamants roses…
Votre voyage au Kenya toutefois ne serait pas « complet » sans y inclure des moments de partage avec la population locale et les nombreuses ethnies qui la composent, en particulier avec les Maasaï. Ce peuple d’éleveurs semi-nomades habituellement vêtus de rouge a conservé ses traditions intactes. On les croise souvent aux abords des réserves surveillant leurs troupeaux.
Les possibilités de safari au Kenya sont multiples, de même que les options pour prolonger votre séjour après votre safari, que vous soyez adeptes du trekking ou bien des plaisirs balnéaires.
Des grandes plaines de savane du Masai Mara et d’Amboseli aux paysages typiquement africains de Tsavo en passant par les forêts d’altitude d’Abderdare et du Mont Kenya, ou encore, les réserves moins fréquentées de Samburu et Shaba au Nord du pays, le Kenya a de quoi satisfaire les attentes des voyageurs les plus divers